Culture

Concert de musique indienne - Samrat Pandit, chant - Sanju Sahai, tablas

affiche Concert de musique indienne - Samrat Pandit, chant - Sanju Sahai, tablas
  • Mardi 28 Janvier 2020
  • 20h30 - 22h
  • Salle Jean de Ockeghem 15 place du Châteauneuf
    37000 Tours

Le concert mêlera une partie méditative et une partie rythmée, acrobatique et spectaculaire, dans lesquelles Samrat Pandit a su fonder sa réputation. Des thumris, chants "semi-classiques" très populaires en Inde pour leur charge émotionnelle évoquant les sentiments amoureux et dont Samrat Pandit est un spécialiste, compléteront le récital.
Samrat Pandit, un des jeunes chanteurs incarnant la relève du chant classique hindoustani, appartient à la 6ème génération de musiciens de la cour de Patiyala. Il chante dans les plus grands festivals indiens. Lors de son premier concert parisien qui affichait complet, il était accompagné par un géant du tabla, Talvin Singh, connu, entre autres, pour ses collaborations avec Bjork et Madonna.
Sanju Sahai, l'un des meilleurs percussionnistes indiens d'Europe, habitué du Théâtre de la Ville à Paris, lui donnera la réplique. Son ancêtre est le fondateur du style de Bénarès, que Sanju perpétue et fait évoluer depuis sa plus tendre en enfance. En mai 2019, il était aux côtés d’Anoushka Shankar à la Philharmonie de Paris lors de la création française de Passages, l’œuvre commune de Philip Glass et Ravi Shankar.


Tarif : 15 € / 12 €
Réservations : 07 68 35 26 86 - 02 47 27 08 80 - [email protected]


Plus d'infos

Gérer votre événement